close
DIVERS

Quelques conseils pour raviver la flamme dans une relation amoureuse

La flamme de votre amour est comme n’importe quel feu. Même si elle est intense au début de votre relation, elle peut s’étioler au fur et à mesure que le temps passe. L’évolution de chacun, la progression de votre couple, l’arrivée de vos enfants et votre routine familiale peuvent l’altérer. Or, vous devez en prendre soin. Voici ce que vous pouvez faire :

Essayer de retrouver votre complicité d’antan

Il y a plusieurs choses qui ont creusé une lacune entre vous et votre partenaire. Peut-être est-ce vos emplois respectifs ? Chacun de vous est occupé par ses fonctions et n’a plus de temps à consacrer à votre vie de couple. Ou est-ce vos enfants ? Ils accaparent toutes vos forces, ce qui ne vous permet plus de vous retrouver ensemble. Ou est-ce votre évolution ? Maintenant que votre cercle d’amis s’est agrandi ou que vous êtes devenu responsable d’une association, vous y dépensez tous vos moments libres. Tout cela éteint un peu chaque jour la flamme de votre amour et n’est pas bien pour votre relation. Que pouvez-vous alors faire ?

Le premier conseil est : vous devez retrouver votre complicité d’antan. Pour ce faire, vous devez discuter ensemble de ce qui ne va pas dans votre vie de couple. Vous devez ensuite agir comme une équipe, comme vous l’avez fait au début de votre histoire. Rappelez-vous qu’à ces moments-là, chacun de vous avait ses missions, mais vous deux, vous étiez capable d’avancer et de travailler ensemble. C’est ce que vous devez refaire. Si le mari reste tard au boulot, la femme peut prendre soin des enfants. Si Madame a une réunion avec son club, Monsieur peut assurer les tâches ménagères. Vous pouvez ensuite réserver un week-end pour vous deux. Vous pouvez laisser vos petits au soin de leurs grands-parents et sortir vous amuser ensemble. Vous pouvez faire des activités à deux. Qu’est-ce qui vous plairait ? Est-ce la danse ou le sport ? Vous devez donc passer plus de temps en tête-à-tête en vous évadant du cadre que constitue votre routine.

Vous pouvez rallumer la flamme charnelle

Ce n’est plus un scoop : une relation amoureuse puise une partie de ses forces dans les rapports charnels. Si vous et votre compagnon/compagne êtes un peu éloigné l’un de l’autre, cela signifie qu’il est temps de revoir comment sont vos moments intimes. Est-ce que vous n’avez que rarement des relations sexuelles ? Ou est-ce que vos instants sous la couette ne constituent qu’une routine ? Vous ne faites plus l’amour avec intensité. Lorsque vous vous retrouvez ensemble, il n’y a plus cette petite étincelle qui vous attire chez l’autre. Vous ne le désirez que quelques minutes et après, vous ne ressentez plus l’envie de le câliner ou de l’embrasser passionnément.

Pour rallumer la flamme charnelle, vous devez réapprendre à vous séduire. Pourquoi ne pas bien vous apprêter avant de rejoindre votre amoureux/amoureuse au lit ? Vous pouvez essayer un parfum ou une lingerie qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez organiser une soirée spéciale pour vous mettre dans l’ambiance. Il y a tant de possibilités. Vous n’avez qu’à retrouver le jeu de séduction au début de votre histoire d’amour.

Vous devez donner de la place à la communication

Le dernier point crucial qui vous permettra de raviver la flamme de votre amour est la communication. Vous devez éviter de penser que votre partenaire vous connaît par cœur, même si vous êtes sûr de votre compatibilité amoureuse. Vous devez alors partager avec lui vos désirs, vos fantasmes, vos craintes, vos attentes et vos aspirations.

Vous ne devez pas non plus hésiter à discuter des sujets sensibles. Cela résoudra vos problèmes. Et s’il arrive que vous ne trouviez pas les mots lors de vos échanges, vous pouvez vous réunir autour d’un verre de vin. Qui sait, peut-être que ce petit moment déliera vos langues.

The author admin